http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX_EXPLOIT_NDURE_EN_DETAILMerci a ceux qui l on permit de le faire :
Sommaire
[masquer]
* 1 Introduction
* 2 Prérequis
* 3 Relier son pad XBox à son PC
* 4 Copier la sauvegarde sur la carte mémoire
* 5 Copier la sauvegarde sur la XBox et la lancer
* 6 Implantation de l'exploit
* 7 Récupération de l'eeprom.bin
[modifier] Introduction
Ce tutorial a pour objectif d'expliquer comment implanter un exploit Ndure à l'aide de la "méthode 007" et la façon de l'utiliser.
Cette méthode reprend très largement le tuto d'Adoubeur sur l'implantation de sa save Uxe (les deux sauvegardes se ressemblent beaucoup) en apportant les précisions spécifique à cet exploit.
Avant d'expliquer en détail la démarche, il convient d'expliquer d'abord ce que l'on entend par "méthode 007". Il se trouve qu'une faille de programmation a été découverte dans le jeu 007 espion pour cible (d'où le nom de la méthode). Cette faille permet de lancer du code non signé Microsoft en chargeant une mission. L'astuce consiste donc à installer sur la XBox une sauvegarde modifiée contenant un dashboard (si vous ne connaissez pas la signification de ce mot, on peut le traduire par "interface de la Xbox" ; le dashboard d'origine de la Xbox, c'est l'écran vert avec "mémoire", "musique", etc...); ainsi, lorsqu'on charge cette sauvegarde dans le jeu, au lieu de se retrouver sur une mission "normale", on se retrouve sur le dashboard installé (sur les sauvegardes modifiées récentes, il s'agit souvent du dashboard Unleash X).
Le dashboard ainsi chargé a une fonction de serveur
FTP. Le FTP est un protocole de transfert de fichiers par réseau (FTP = File Transfer Protocol) ; cela signifie donc que l'on peut accéder au contenu du disque dur de la XBox depuis un PC pour y copier, supprimer ou renommer des fichiers ou dossiers. UnleashX possède également un gestionnaire de script qui permet d'installer automatiquement l'exploit de manière autonome sans utiliser de PC.
La sauvegarde utilisée, bien que basée sur un exploit Uxe pour l'installation, est basée sur l'utilisation d'un Nkpatcher pour l'implantation d'un exploit Ndure (Next dimension uber rmenhal exploit). Cet exploit à plusieurs avantages parmi lesquels:
* compatible avec toutes les versions de consoles quelque soit le kernel ou la version du Ms dash
* compatible Microsoft Live (avec choix du mode de fonctionnement de la console en choisissant le bouton de démarrage)
* possibilité de choisir entre Unleash et Evolution X comme Dash principal (bouton power)
* possibilité d'utiliser un multiboot (bouton Eject)
* gestion d'une partition C: virtuel permettant de placer les fichiers sensibles à l'abri de l'utilisateur moyen
* gestion d'un lecteur de DVD virtuel permettant de pouvoir lancer directement des fichiers iso (contournement de certaines sécurités implantées directement dans le jeu)
* gestion de l'eeprom.bin virtuelle empêchant sa modification accidentelle
* patch du TSOP à l'aide d'un Nkpatcher permettant de conserver une compatibilité maximale entre la console et son bios
[modifier] Prérequis
- une console XBox + un pad
- un PC
- une carte mémoire XBox (si possible officielle, car certaines cartes non officielles peuvent corrompre les sauvegardes modifiées) :
ect...